Ma réponse à un commentaire

Tout d’abord milles excuses pour les quelques jours sans parution, pas eu le temps, raisons perso. bref passons…je suis de retour avec des looks tout ça tout ça 😉

Aujourd’hui je souhaite répondre à un commentaire (pas très cool) que l’on m’a laissé (qui est passé en courrier indésirable d’ailleurs, WordPress a voulu m’épargner merci), que vous trouverez ci-dessous :

 » Envoyé le 29/03/2013 à 15 h 48 min
Bonjour,
Cela me fait beaucoup rire de lire dans ton descriptif que tu aimes les animaux et de voir ensuite sur ton blog que tu portes et vend des manteau de fourrure.

J’ai me la mode et les animaux mais je ne porte pas de fourrure !!
Ridicule. »

Voici donc le gentil message de Natacha.

Chère Natacha,

Je souhaite m’exprimer à ce sujet car tu ne me connais pas et c’est peut-être la raison qui t’a fait me parler sur ce « ton ». J’accepte tous les commentaires, remarques, qu’elles soient bonnes ou mauvaises mais je dois dire qu’il y a des manières de dire les choses…

Je tiens ce Blog pour partager mes passions que sont la Mode et les Cosmétiques. Partager signifie prendre en compte les commentaires de mes lectrices, c’est pourquoi je prends la peine de te répondre aujourd’hui.

J’ai fait un bref descriptif de qui je suis où tu as pu lire que j’aimais les animaux. Et en effet, je dirai même que j’adore les animaux ! 

J’ai eu un petit chien du nom de Cricket qui m’a accompagné pendant 17 ans et que j’ai aimé de tout mon coeur #RIP
J’aime beaucoup les chiens et tous les animaux en général.
Quand je vois un film à la télé et qu’un animal et un humain sont en danger, j’ai de la peine pour l’animal « parce que le pauvre il est sans défense lui ! » (ce qui m’a même valu une dispute avec mon mari).
Quand je voyage dans un pays pauvre, je me trimbale toute la journée mes restes du repas de midi pour pouvoir les donner aux chiens errants tout maigres.

J’ai été végétarienne pendant 15 ans, ma chambre remplie de vaches sous toutes leurs formes pour exprimer mon soutien envers elles (oui oui tout à fait !).
J’ai été végétarienne parce que manger ces pauvres bêtes me faisait de la peine. Je ne mangeais aucune viande, aucune volaille, aucun poisson ! Et ce pendant 15 ans et par Amour pour les animaux !

Désormais je remange de tout car cela a beaucoup de conséquences sur la santé (carences etc.), j’ai eu une petite fille  aussi et je me dois de faire des efforts alimentaires à ce sujet. J’ai donc pris énormément de recul à ce sujet…

Concernant ton commentaire, dans le fond c’est vrai, tu as raison, je n’approuve absolument pas le fait que ces petits lapins soient tués uniquement pour leur fourrure et de façon terrible en plus. Le fait est que quand j’ai acheté le manteau en lapin je ne prenais pas conscience de tout ça.

Maintenant la Mode fait que l’on se retrouve souvent avec de la fourrure par-ci par-là et je dois avouer que si le vêtement me plait, je l’achète. Je ne porte plus de manteau tout en fourrure mais j’ai des vêtements qui en ont par petites touches et je les porte. 

C’est mon choix, c’est ma vie. Je comprends tout à fait que tu n’en portes pas du tout et respecte ton choix.

Voilà, je tenais à m’exprimer à ce sujet même si cela m’a amené à raconter ma vie 😉

Merci et bonne journée à vous toutes,
Audrey

Mon Blog Mode

Rendez-vous sur Hellocoton !