Mon millefeuille beauté pour pores dilatés !

Je sais pas vous, mais moi, j’adore me mettre devant un miroir grossissant et « faire la fête à ma peau » (oulala ce n’est pas bien ! Oui je sais…)Ca veut dire quoi « faire la fête à ma peau » ? Bah tout simplement triturer les petits boutons qui se pointent.
Oui bon c’est pas glamour je vous l’accorde…C’est pourquoi, j’ai décidé de mettre ma peau au repos.

Si vous avez une peau à tendance mixte ou grasse avec une séborrhée développée, le pore se dilate pour éliminer le trop plein de sébum mais les cellules mortes s’accumulent, ce qui crée un bouchon puis un bouton. Beurk…mais on doit être pas mal dans ce cas là !

Alors voilà ce que je fais chaque jour, matin et soir pour éviter que Monsieur Bouton ne se pointe et franchement, ça marche !

Mon Millefeuille Beauté à moi, c’est ça :

Je me lave le visage : j’utilise le Gel nettoyant visage Garnier, adapté aux peaux à imperfections.
Ce gel, testé par les dermatologues, est la solution idéale pour les peaux grasses sujettes aux imperfections et pores dilatées. Il nettoie d’abord la peau et élimine en profondeur les impuretés, pour des pores resserrés et une peau fraîche. Ce gel est enrichi de zinc, un agent nettoyant puissant, et d’acide salicylique. Il est top, je vous le recommande ! 


 J’applique une lotion : soit la Clinique qui « décape », soit la Benefit bien plus « douce » (vu ICI)

 

J’hydrate ma peau :
–  le matin, j’utilise la Base HD de MUFE : la première étape qui change tout ! Cette base de teint est la première étape indispensable pour un maquillage impeccable, uniforme, stable et longue tenue. Elle agit comme un support maquillage et crée un film protecteur qui fait effet de barrière et empêche le fond de teint d’être absorbé par la peau. Cette base hydrate, assouplit et donne de l’éclat. Son fini non gras permet au fond de teint de rester stable. La déclinaison de teinte permet de corriger en transparence toutes les carnations de peau. La teinte neutre est complètement translucide et s’adresse à toute couleur de peau, des plus claires aux plus foncées. La correction est invisible sous les caméras HD comme sous la cruelle lumière du jour. Moi j’ai opté pour la teinte neutre…

– le soir, j’applique le Lisse Minute autobronzant de Clarins : l’autobronzant magique qui lisse et illumine aussitôt le visage et le décolleté avant de révéler une bonne mine superbe de naturel. L’autobronzage modulable, facile et toujours réussi.
Soyeuse et légère, la mousse se fond à la peau pour une application express et ultra-simple. Aussitôt, rides et pores apparents s’estompent, le teint s’illumine puis révèle une bonne mine délicate. Au fil des applications, le hâle s’affirme, discret et d’une étonnante justesse de ton.

Je me maquille : vous connaissez mes in10spensables 😉

 Je me démaquille : le soir, je n’oublie pas de me démaquiller. Oui je sais…on est fatiguée et on n’a pas envie de le faire mais faut se forcer ! Obligée de passe par la phase dé-make-up, rappelez-vous…

Bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !