Les Fleurs de Bach vous connaissez ?

Aujourd’hui, je vous parle de produits atypiques : et oui, ni d’Urban Decay, ni de Benefit, ni d’OPI…

La marque ? Les Fleurs de Bach ! (Du bio, encore du bio, toujours du bio !) Certifié Ecocert.
En 2 mots : 38 préparations à base de fleurs sauvages, chacune conçue spécifiquement pour cibler un état émotionnel différent (peur, solitude, stress…).

Alors ? Intriguant non ?

Si vous ne connaissez pas cette marque, c’est le moment où jamais pour la découvrir…

Personnellement, j’étais déjà conquise par leurs parfums d’ambiance : à chaque fois que je me rends chez mes beaux-parents, ma belle-mère me parfume ma taie d’oreiller et c’est à chaque fois que je m’endors en toute sérénité…
Simple coïncidence ou réelle efficacité du produit ? Le spray qu’elle utilise (parfum d’ambiance Urgence aux fleurs de Bach), associe les bienfaits de l’aromathérapie et des fleurs de Bach.
Je ne pense pas que ce soit un simple hasard. Dans tous les cas, l’odeur est magnifique donc en la sentant vous serez forcément détendue et apaisée (bah à mon avis c’est d’ailleurs comme ça que ça fonctionne donc voilà je dirais réelle efficacité).

 

Mais aujourd’hui, c’est de la gamme Rescue dont je vais vous parler !

Cette gamme est spécialement conçue pour affronter les émotions fortes et les coups de stress du quotidien.
De la gamme Rescue, j’ai testé : le spray, la crème et les pastilles.

–          Rescue Spray : petit tube en verre de 20 ml à emporter avec soi dans son sac, 2 vaporisations dans la bouche. A renouveler si nécessaire jusqu’à 6 fois par jour.
Le goût ? Alors, une fraction de seconde vous ressentez le goût du Baba au Rhum lol mais franchement après c’est sans goût particulier donc il conviendra à tout le monde…
Très pratique à emporter au bureau ou en voyage (pour celle qui ont peur de l’avion vous avez maintenant la solution) (oh ça rime !).

–          Rescue Cream : la crème s’applique facilement, elle pénètre rapidement dans la peau. Comme le reste de la gamme, elle n’a pas d’odeur particulière (sans graisse, sans parfum, sans lanoline). Elle peut être utilisée en externe sur tout le corps, pour tous les membres de la famille, sans risque de contre-emploi. Parfaitement toléré par tout type de peau, même sèche, gercée ou abîmée, hors lésions.
Je l’ai testé lors d’un massage dans le dos et je me sentais hyper bien après… (bon après ça ne risque pas d’arriver tous les jours le massage dans le dos mais bon…). Aussi, la crème vous laisse la peau toute douce et vous relaxe.

–          Rescue Pastilles : des petits ronds orange-jaune sans alcool et sans sucre. Les pastilles sont « molles »  (pastilles gommes quoi !), arôme naturel (je dirai qu’il n’y a pas trop de goût…peut-être un très léger goût de miel et d’orange). Sucez une pastille pour rester zen…

Conclusion, ces produits, composés d’essences florales, sont parfaits pour lutter contre le stress qui nous envahit au quotidien : de ce que j’ai testé j’ai un penchant pour le spray que je trouve pratique, facile à utiliser et à emporter.

Vous connaissiez Les Fleurs de Bach ? Vous avez déjà testé des produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !