Comment bien se démaquiller ?

J’avais prévenu hier qu’aujourd’hui ça serait leçon de démaquillage (qui elle est pour nous donner des leçons celle la ?!).
Je ne donne pas de leçon type » je détiens la vérité et c’est comme ça qu’il faut faire », je vous donne juste MES étapes vous en faites ce que vous voulez 😉

Mon timing démaquillage (de A à Z) : 7 vraies minutes (crois moi c’est long le soir quand t’as qu’une envie c’est de dormir!)
Le matin, on se maquille pour être plus belle (même si on est déja belle au réveil hein…) mais le soir, qui n’a pas la flemme de se démaquiller ? (La purge ! Comme laver les bibs !)

Mais c’est OBLIGATOIRE, le démaquillage permet d’éliminer le maquillage mais aussi les impuretés de la journée. Faites le test sur une peau d’homme donc sans maquillage (a priori) (quoique la poudre Guerlain Homme existe bien)(c’est celle que je mets BREF) et regardez la couleur du coton…ben ce « gris/noir » que vous voyez, ce sont  les impuretés de la journée type pollution etc.

Voici mon « matériel » pour me démaquiller (nan nan le coton tige ce n’est pas un truc qui traine à côté c’est bien dans mes étapes).

ETAPE 1 : je passe des  lingettes démaquillantes sur mon visage pour enlever  le gros. En général, j’en utilise deux : une pour les yeux, une pour le visage. Je prends toujours les mêmes : Demak Up (je les achète au Monoprix).(
Pour mieux faire, il faudrait prendre des cotons avec lait démaquillant et avec ce qui m’attend (tu vas lire la suite…) je ne peux pas !

ETAPE 2 :  je lave mon visage avec un gel nettoyantEn théorie, il faudrait se rincer a l’eau minérale  (moins agressif pour la peau) mais en pratique, on va pas se rajouter une galère donc on se rince a l’eau du robinet. C’est une étape obligatoire car vous voyez à la couleur de l’eau qu’il restait bien du blush 😉  (et en même temps on n’oublie pas de se brosser les dents).
Avant (mais ça c’était avant…) (désolée y’a des trucs comme ça je suis obligée), j’utilisais uniquement le gel nettoyant visage Pure de Garnier (il est top) mais maintenant je teste un peu de tout. Ma dernière trouvaille est ce gel nettoyant avec brosse exfoliante et je (sur)kiffe (en vente chez Sephora).

ETAPE 3 : j’essuie mon visage et applique la lotion Clinique sur un coton qui doit être blanc (vu tout ce que tu viens de te taper avant), ça voudra dire que tu tiens le bon bout ma fille…
C’est là que le coton tige vient faire son apparition : je le passe dans l’oeil pour enlever les restes de crayon ou de mascara ou les 2.

ETAPE 4 : enfin, j’applique une crème de nuit pour nourir ma peau (parfois j’oublie j’avoue). Je ne suis pas psycho-rigide pour la crème je change très souvent (j’ai testé la AHAVA top ! La DIOR qui sent très bon etc.). En ce moment, je suis sur celle ci-dessous…

Et voilà, une fois que tu as fais ces 4 étapes tu te réveilles le matin et…tadam ! 🙂 (enfin plus ou moins lol)

Bonne journée !
Audrey de Mon Blog Mode

Rendez-vous sur Hellocoton !