Category Archives: Dans ma trousse à maquillage

Nail art : sélection du mois

Ce mois-ci j’ai mis à plusieurs reprises du vernis. Je vous publie mon best of ci-dessous. Vous noterez l’effort de la mise en scène 😉


Bonne journée les filles
Audrey de Mon Blog Mode

Rendez-vous sur Hellocoton !

PANDACRAFT avis arnaque

Coucou les filles, ça fait longtemps que je n’ai pas publié mais comme je remarque que d’autres mamans se font avoir avec le site PANDACRAFT  je me dois de vous donner toutes les infos avant que vous ne vous lanciez (ou pas…) dans l’aventure !

Pandacraft le concept : recevoir un kit avec une activité à réaliser avec son enfant. Sur le principe, l’idée est bonne…

Mon aventure commence…Oh une offre promotionnelle ! 10 centimes le kit pour pouvoir tester. Génial !! J’achète 2 kits différents !
Total : 20 centimes ! #affairedusiècle

Bon perso je n’ai pas accroché plus que ça (mes filles ont 4 et 2 ans). Je préfère acheter du matériel (papier crépon, peinture etc.) et leur faire moi-même les activités (je vais essayer de publier des activités enfants sur le Blog car les grandes vacances arrivent ça pourra servir à certaines…) 😉
Bref, ce n’est pas le débat…

Le mois suivant arrive et là…que vois-je dans ma boîte aux lettres ? 2 kits Pandacraft !
Je me dis Zut ! Pourquoi je reçois ça moi ?! Il y a erreur là…Je check donc mon compte bancaire et là…que vois-je ? Pandacraft débit 20€ soit le prix de 2 kits à 10€ pièce.

Pourquoi ? Parce-que lorsque vous achetez une fois ILS VOUS ABONNENT AUTOMATIQUEMENT !!! C’est là pour moi que je vois l’arnaque car ce n’est pas clairement indiqué. Vous ne recevez pas de mail vous en informant. Non c’est en voyant le mois d’après les kits dans votre boîte aux lettres que vous comprenez l’entourloupe !

Vous courrez donc dans la rubrique « mon compte » pour vous désinscrire sinon vous êtes prise dans l’engrenage et débitée chaque mois…

Bon maintenant vous savez tout…vous pouvez profiter de l’offre sereinement (Ou pas!)
Perso, j’ai eu une mauvaise expérience et j’ai tellement eu les nerfs de la façon dont c’était fait que j’ai illico presto renvoyé les 2 kits pour un remboursement. Les frais de port m’ont coûté 5€ lol mais au moins j’ai tout renvoyé juste pour le principe car je n’ai pas aimé leur façon de faire ! D’autant que je n’avais rien ouvert/utilisé puisque, comme je vous le disais, mes filles n’en ont pas raffolé.

Voilà les mam’s faites attention vous êtes prévenues 😉

Bonne journée pluvieuse (on est en mai tout va bien!)

Audrey de Mon Blog Mode

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trucs et astuces…

Coucou les filles, aujourd’hui je publie des photos un peu de tout et de n’importe quoi…j’aime bien l’idée lol

Pour commencer, une façon originale de faire cuire vos œufs. Vous coupez des rondelles de poivrons et cassez vos œufs dedans 😉 ça vous dit si je fait un onglet « cuisine  » sur le Blog ?

Une astuce rangement pratique pour accéder facilement aux papier alu, papier sulfurisé, film étirable etc. Le tout dans un range documents fixé à une porte de votre cuisine et…cric crac l’affaire est dans le sac !

Des gâteaux Princesse 3D réalisés par mes soins pour mes filles 😉 #fieredemoi

Voilà je vous donne RDV lundi 😉

Mon Blog Mode par Audrey

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comment bien se démaquiller ?

J’avais prévenu hier qu’aujourd’hui ça serait leçon de démaquillage (qui elle est pour nous donner des leçons celle la ?!).
Je ne donne pas de leçon type » je détiens la vérité et c’est comme ça qu’il faut faire », je vous donne juste MES étapes vous en faites ce que vous voulez 😉

Mon timing démaquillage (de A à Z) : 7 vraies minutes (crois moi c’est long le soir quand t’as qu’une envie c’est de dormir!)
Le matin, on se maquille pour être plus belle (même si on est déja belle au réveil hein…) mais le soir, qui n’a pas la flemme de se démaquiller ? (La purge ! Comme laver les bibs !)

Mais c’est OBLIGATOIRE, le démaquillage permet d’éliminer le maquillage mais aussi les impuretés de la journée. Faites le test sur une peau d’homme donc sans maquillage (a priori) (quoique la poudre Guerlain Homme existe bien)(c’est celle que je mets BREF) et regardez la couleur du coton…ben ce « gris/noir » que vous voyez, ce sont  les impuretés de la journée type pollution etc.

Voici mon « matériel » pour me démaquiller (nan nan le coton tige ce n’est pas un truc qui traine à côté c’est bien dans mes étapes).

ETAPE 1 : je passe des  lingettes démaquillantes sur mon visage pour enlever  le gros. En général, j’en utilise deux : une pour les yeux, une pour le visage. Je prends toujours les mêmes : Demak Up (je les achète au Monoprix).(
Pour mieux faire, il faudrait prendre des cotons avec lait démaquillant et avec ce qui m’attend (tu vas lire la suite…) je ne peux pas !

ETAPE 2 :  je lave mon visage avec un gel nettoyantEn théorie, il faudrait se rincer a l’eau minérale  (moins agressif pour la peau) mais en pratique, on va pas se rajouter une galère donc on se rince a l’eau du robinet. C’est une étape obligatoire car vous voyez à la couleur de l’eau qu’il restait bien du blush 😉  (et en même temps on n’oublie pas de se brosser les dents).
Avant (mais ça c’était avant…) (désolée y’a des trucs comme ça je suis obligée), j’utilisais uniquement le gel nettoyant visage Pure de Garnier (il est top) mais maintenant je teste un peu de tout. Ma dernière trouvaille est ce gel nettoyant avec brosse exfoliante et je (sur)kiffe (en vente chez Sephora).

ETAPE 3 : j’essuie mon visage et applique la lotion Clinique sur un coton qui doit être blanc (vu tout ce que tu viens de te taper avant), ça voudra dire que tu tiens le bon bout ma fille…
C’est là que le coton tige vient faire son apparition : je le passe dans l’oeil pour enlever les restes de crayon ou de mascara ou les 2.

ETAPE 4 : enfin, j’applique une crème de nuit pour nourir ma peau (parfois j’oublie j’avoue). Je ne suis pas psycho-rigide pour la crème je change très souvent (j’ai testé la AHAVA top ! La DIOR qui sent très bon etc.). En ce moment, je suis sur celle ci-dessous…

Et voilà, une fois que tu as fais ces 4 étapes tu te réveilles le matin et…tadam ! 🙂 (enfin plus ou moins lol)

Bonne journée !
Audrey de Mon Blog Mode

Rendez-vous sur Hellocoton !

Base de teint Step1 de Make Up For Ever : j’ai testé pour vous…

Coucou les filles, merci d’être au rendez-vous 😉
Allez on reprend la semaine avec un article « beauté ». J’ai testé (et approuvé), depuis plusieurs jours maintenant (on le voit à l’état du tube grrr), le Step 1 de Make Up For Ever. Il s’agit d’une base de teint à appliquer avant de commencer quoique ce soit (entendez par « quoique ce soit » ravalage de façade).

Et je suis obligée de vous mettre cette citation de Dany Sanz (une citation dans un Blog Mode ça fait bien non ?) : « Comme le peintre qui commence toujours avec une toile à la surface lisse, parfaitement préparée pour garantir un résultat final parfait; le maquilleur a besoin d’une peau unifiée, impeccable, comme un point de départ pour un résultat de maquillage parfait à chaque fois. »  🙂

Vous l’aurez compris, il s’agit de partir sur une bonne base avant d’attaquer les choses sérieuses. Il existe 6 teintes pour satisfaire tout le monde : Brillance, Déshydratation, Sécheresse, Rougeurs, Pores Dilatés et Manque d’éclat.

Vous vous retrouvez forcément dans l’une d’entre elles non ? Moi je prends le petit tube vert, celui pour « rougeurs » et je suis pleinement satisfaite. Wouaaa la belle peau !

L’application est très rapide et la texture est « légère »donc c’est vraiment une étape, supplémentaire certes, qui n’est pas galère. Vous l’étalez en 30 secondes chrono. et après vous pouvez mettre votre crème Erborian (je pars du principe qu’on met toutes cette crème bien sur lol).

Une fois la base appliquée, vous ne ressentez pas de « couche » sur votre visage c’est pour ça que je dis qu’elle est « légère » et les rougeurs sont bien dissimulées donc produit efficace alors moi je dis…j’aaaaachète !

– En vente chez..Sephora biensur !

Si vous avez testé STEP 1 dans une autre teinte n’hésitez pas à laisser vos avis en commentaires 😉

Et je vous donne rdv demain pour un nouvel article.
Bonne journée…
Audrey de Mon Blog Mode

Rendez-vous sur Hellocoton !
Powered by WordPress | Designed by: SEO Consultant | Thanks to los angeles seo, seo jobs and denver colorado
Toutes les photos et contenus de ce blog sont propriétés exclusives de l'auteur. Merci de me contacter si vous désirez vous servir de mes photos ou textes. Selon l'art. 9 du Code Civil tout abus des droits à l'image sera poursuivi sans avertissement. Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog Mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon Blog mode Mon blog mode Mon blog mode Mon blog mode